La semaine dernière, Live-Sim a participé à un podcast ami, « Parlons Sport Auto » ou plutôt « Parlons eSport Auto », pour discuter avec Thibault Larue (Triple A), de l’avant-course des 24H du Mans virtuelles . C’était passionnant d’avoir quelqu’un venant du sport auto réel, impliqué désormais dans le simracing et qui nous a raconté les coulisses de l’organisation de cette course mythique. Pour le Simracing, l’endurance et particulièrement les 24H du Mans est une course à part, nous avons enfin eu ce que nous attendions depuis des années, grâce à Motorsport Games, à l’ACO et au Studio 397.
Au lendemain de l’arrivée, nous avons débriefé de cette première course majeure où se sont mélangés les pilotes réels et les pilotes virtuels. Tous, nous avions des craintes avant la course, nous avons noté des tops et des flops, et nous nous sommes demandés quels pourraient être les changements pour l’année prochaine. Nous étions sept dans notre studio virtuel. Un record également pour Live-Sim. Etaient présents pour l’enregistrement de ce podcast :
- Quentin et Redscape. Podcasteur du SAV de la F1, animateur de Parlons Sport Auto et compétiteur SAV F1 Steam championship
- Hadrien de la chaîne youtube Paddock TV et commentateur de nombreuses compétitions sur RF2 et iRacing
- Yannick Lapchin champion de France 2020 F3 sur iRacing, qui a failli participer à la course mais n’a pu être sélectionné
- Jeremy Bouteloup pilote de la Porsche officielle #92
- Richard Arnaud Team manager de Race Clutch et de l’équipe Strong Together qui était à Monaco pour gérer la course
Comment écouter l’émission :
- Directement via le player intégré
- Sur iTunes
- sur Spotify,
- En abonnement RSS (avec Podcast Addict sur Android ou RSS Radio sur iOS par exemple)
- Via podCloud
David le 18 juin 2020 à 16:09
Comme d’hab Jacky, au top ! 🙂
Cédric le 21 août 2020 à 11:15
Superbe podcast, savez vous s’il y a moyen d’avoir la rediffusion entière? Sur youtube il n’y a que des extraits.
Très bonnes analyses bravo.
Pour le format, il aurait été plus sympas de commencer par le positif car on passe plus d’une heure sur le négatif, ça casse un peu la hype (en tout cas pour moi), sachant que beaucoup de personnes n’écoutent pas les contenus jusqu’au bout c’est dommage.